Les membres de l'association Trail Triathlon de Pouancé se sont réunis dans la salle du bas de la Maison commune de loisirs (MCL), samedi 16 mars. Pour rappel, la dixième édition du Trail des rois avait rassemblé 350 marcheurs, 500 coureurs, 70 enfants et 130 bénévoles, dimanche 14 janvier. "On a fait complet sur tout", expliquent Paulette Esnault et Joël Grosbois, coordinateurs de l'association.
1 500 € chacun
Cet événement nocturne, urbain et sans classement a permis de réunir des fonds pour deux enfants en situation de handicap du secteur : Maël, polyhandicapé, et Gabriel, atteint d'un trouble du spectre autistique. Ainsi, 1 500 € leur ont été chacun reversés. "Une partie des fonds a été collectée aussi grâce à une cagnotte."
"Ça va servir car on a besoin de matériel, a réagi Hubert Evain, père de Maël, touché une nouvelle fois. Avec ce trail, il y a un aspect financier mais aussi solidaire derrière. Il y a des gens qui viennent pour l'aspect sportif mais aussi pour les enfants."
De son côté, Mélaine Chesnot, la mère de Gabriel, a toujours pour projet de placer son enfant en institut face aux frais de soins. "Ils ne sont pas pris en charge comme il n'est pas en institut, explique-t-elle. Vos dons et au trail permettent de prendre en charge ça."
Prochain événement pour l'association, la 14e édition du triathlon, dimanche 1er septembre, à l'étang de Saint-Aubin, à Pouancé. "On a commencé des réunions de préparation au début de l'année, explique Marie-Laure Hunault, l'une des coordinatrices de ce triathlon. On invite les gens à venir nous rejoindre dans l'organisation." En 2023, cet événement avait rassemblé environ 160 participants.
Pratique : Pour rejoindre l'organisation, Tél. 06 78 15 98 11.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.