Située à un kilomètre après Ruillé-Froid-Fonds en prenant la direction de Longuefuye, l'exploitation La Haute Riballière gérée par Régis et Hélène Bouvet a un bel avenir devant elle. À la mi-février, ils ont ouvert leur magasin de vente en direct de produits du terroir et locaux, en bio pour certains.
"Ici, nous vendons nos propres produits (légumes, œufs, viande caprine, produits transformés : rillettes, terrines) mais aussi ceux de nos collègues aux alentours, ça nous permet de proposer une large gamme sur un même lieu", expliquent-ils.
Fleuriste puis maraîchère
Hélène se dit dans son élément ici. Dès l'âge de 15 ans, elle savait vers quel métier se diriger. "J'ai d'abord exercé en Ille-et-Vilaine, pendant sept ans, celui de fleuriste et maraîchère. Avec Régis, nous avons repris cette exploitation en 2020, nous y avons fait beaucoup de travaux et il y en a encore."
Le couple a "cette volonté d'être en prise directe" avec leurs clients qui viennent de toute la Mayenne.
"Être autonome"
"Notre objectif est clairement affiché, être autonomes sur nos productions. Économiquement, la vente directe permet cela, nous maîtrisons nos produits. Nous respectons aussi la saisonnalité de nos produits. En été, par exemple, nous proposons du melon ou de la pastèque. Nous avons aussi des produits tels que des rillettes de poule, pas très connues du grand public mais qui connaissent un beau succès."
Réseau Bienvenue à la ferme
Leurs collègues producteurs, parfois présents, sont là pour renseigner le consommateur en direct. "Nous adhérons à la charte éthique Bienvenue à la ferme." Au rayon des nouveautés 2024 : des bocaux de légumes cuisinés ainsi que des conserves de légumes seront en vente.
Pratique : Ouverture du magasin de vente le vendredi de 15 h à 19 h et le samedi de 10 h à 13 h. GO Local au 07 81 22 61 03 ou golocal53@gmail.com. Pour les autres jours, prendre rendez-vous.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.