Vendredi 22 et samedi 23 mars, a eu lieu la première édition, à Montreuil-sur-Maine, de la Fête du court-métrage.
Jean-Pierre Mallard, enseignant à Montreuil, en est l'ordonnateur, soutenu par l'ASC (Association sportive et culturelle). " La Fête du court-métrage expose la magie du court au plus grand nombre ", confie ce passionné de cinéma.
Magique
Cinéphiles ou néophytes, jeune public, familles et passionnés, la Fête du court-métrage a permis à plus de 80 personnes de découvrir une trentaine de courts-métrages. " C'est magique. "
Chaque année, la Fête du court-métrage élabore une programmation officielle, avec le soutien de L'Agence du court-métrage.
Elle est pensée pour valoriser le meilleur du court, en s'adressant à tous les âges et à tous les publics et en mettant en avant les grands réalisateurs de demain.
Une programmation dans laquelle Jean-Pierre Mallard a puisé pour offrir celle de Montreuil. " C'était la première année que la Fête du court-métrage avait lieu à la salle communale ", indique Bruno Meslet, président de l'ASC. Au vu du succès rencontré, cette manifestation nationale devrait connaître un "remake " l'an prochain.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.