La municipalité de Grez-Neuville a inauguré les nouveaux locaux de la galerie d'art l'Aquarelle, en présence de Muriel Noirot, adjointe au maire du Lion-d'Angers, conseillère communautaire des Vallées du Haut-Anjou, de bénévoles du CCAS, des Amis de Grez-Neuville, du club photo Photokub49 et de Pascal Crubleau, maire de Grez-Neuville, assisté des conseillers municipaux.
Les élus et les membres du centre communal d'action sociale ont profité de ce moment pour exposer les portraits des aînés qui avaient été réalisés par les membres du club Photokub49, lors du repas des anciens, en novembre 2023.
Un espace de 50 m2
Lors de son allocution, Pascal Crubleau a demandé une minute de silence en souvenir de Henry Dutasta, président des Amis de Grez-Neuville, décédé subitement en mai 2023. Il s'est énormément investi pour le développement de la culture dans la commune.
Pour l'Aquarelle, la municipalité a valorisé une ancienne grange de 34 m2 qui servait de lieu de stockage pour les associations. L'espace a été étendu à 50 m2 à la suite d'un accord avec la bibliothèque locale voisine.
Les travaux de réhabilitation ont été réalisés par le service technique de la mairie et des artisans locaux. Francine Richard, la nouvelle présidente des Amis de Grez-Neuville, a rappelé que la galerie l'Aquarelle a été fondée, en 1990 par Édith Gastineau, passionnée d'art contemporain. Celle-ci a ensuite confié la galerie aux Amis de Grez-Neuville, en 1992.
La belle histoire de l'Aquarelle va pouvoir se poursuivre sur la rive gauche de la Mayenne en accueillant de nouveaux artistes talentueux prochainement.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.