Dimanche 24 mars, la commune de Renazé a organisé sa douzième édition du Printemps des poètes. Pour fêter les 25 ans de cet événement national, les habitants étaient invités à se retrouver, dès le matin, à la Résidence autonomie du Pays bleu pour une balade poétique.
Propositions variées
En prélude, le public, formé aussi de résidents du foyer logement, a pu assister à une représentation théâtrale, poétique et merveilleusement bien chorégraphiée au son de l'accordéon par la compagnie La Cabane, basée à Clisson. Encadrés par les randonneurs du Chéran, une soixantaine d'habitants ont pris le départ à 11 h pour d'autres découvertes tout aussi poétiques. La grâce, thème choisi cette année, s'est retrouvée sous des formes différentes à chaque coin de rue de la ville.
Au collège Alfred-Jarry, les promeneurs ont découvert sur les grilles de l'établissement le travail des élèves de 5e : du light painting, une technique visuelle de prise de vue photographique fondée sur la captation de la lumière sur un capteur optique ou numérique.
Sur la place de l'Europe était posé, sur chaque pilier du kiosque, un joli papillon, création du cours d'arts plastiques adulte du centre Douanier-Rousseau. La balade s'est achevée à la salle de l'Entr'Acte, où exposaient les partenaires - les résidents du foyer logement, les enfants de l'accueil de loisirs, les jeunes du conseil municipal et de la maison des jeunes, les écoles Ernest-Guillard et Saint-Joseph -, après avoir applaudi les quatre comédiens jouaient Les méduses dansent souvent avec la lune.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.