Le club de judo de Candé se porte très bien. Après le départ de leur professeur, Lucie Rinck, les 105 licenciés continuent ardemment de s'entraîner et de glaner des titres.
Sylvain Pfluger, l'entraîneur, se félicite, tout comme le père d'Hugo Delessard, de voir que le club compte désormais onze ceintures marron parmi ses judokas. Ces derniers doivent cette année décrocher le grade supérieur de la ceinture noire, qui sera le fruit de l'assiduité aux entraînements.
Le jeune Hugo Delessard, cadet de 15 ans, s'est qualifié pour la troisième fois aux championnats de France. Il est devenu, le 9 mars, le champion régional des Pays de la Loire dans la catégorie des plus de 90 kg.
Dimanche 31 mars, il défendra à Paris les couleurs de son club de formation.
Manolie Poupart, 12 ans, du Pin (44), s'est aussi qualifiée dans sa catégorie des moins de 36 kg en minime. Championne départementale, elle grimpe sur la troisième marche du podium au régional. Samedi 23 mars, elle était à Paris.
Les filles minimes du club, terminent troisième du départemental à Angers. Samedi 13 avril, elles espèrent bien figurer au régional.
L'équipe était composée de Madly David, Lucie Pfluger, Ilona Marsault, Marine Perin, Alya Doukouré et Manolie Poupart. Nicolas Robert, ceinture noire, a gagné une troisième place au départemental.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.