Samedi 16 mars, le concours de chants organisé par Live Harmony a rencontré son public : 412 places et 390 vendues.
À la présélection, 50 candidats étaient présents et 18 ont pu monter sur la scène de la salle de l'Orion.
Le classement des talents âgés de 12 à 59 ans : 1re Candice Giret, 13 ans, de Craon, 2e Iskandar Galimov, 14 ans, de Saint-Herblain, 3e Mariangel Rondeon, 34 ans, de Vienne, 4e Mélyne Rault, 14 ans, de Charente-Maritime, 5e Anthony Geroget, 25 ans, de Cossé-le-Vivien.
Deux prix spéciaux
Deux prix spéciaux sont accordés : le prix du public est attribué à Candice Giret et le second prix à Anthony Georget qui reçoit aussi le prix coup de cœur de l'association.
Le jeune homme intègre donc la troupe Live Harmony, association organisatrice de l'événement, et se produira le 16 et 17 novembre avec eux.
Bientôt le spectacle
La gagnante remporte un enregistrement en studio avec Laurent Bonboire, Studio LB création. Le top 5 et le prix du public, eux, remportent un coaching vocal et scénique avec François Tual, président du jury.
Ce premier concours était plus un spectacle, les talents se sont retrouvés en toute convivialité. Une cohésion de groupe et d'entraide s'est révélée lors de cette soirée.
"Ce que nous retenons, ce sont les retours très encourageants des spectateurs et les talents qui n'étaient pas dans un esprit de concours mais plutôt de s'amuser et de convivialité entre eux", explique Lauriane Gendry, l'une des organisatrices de cet événement.
Le rendez-vous est donc donné les 16 et 17 novembre pour leur spectacle.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.