Maxime Thessier (Excellence Courtage), Pierre Giuliani, Julien Phelipot et Étienne Guerrero (co-gérants de Sparte), et Tony Fourrez (pompiers à Château-Gontier) ont décidé de créer une course d'obstacles « sportive, humaine et familiale (course accessible dès l'âge de 12 ans) », expliquent-ils.
Elle aura lieu le dimanche 28 avril. Départ et arrivée de la Capitainerie avec un parcours qui longera la Mayenne et l'utilisera même.
Une dizaine d'obstacles
Pour lancer cet événement ils ont créé l'association Dionysos début janvier. « C'est pour créer l'événement mais surtout le pérenniser aussi car on aimerait la proposer tous les ans. »
Deux parcours au programme : 4,5 km et 7,5 km. « Sur ces deux parcours, les participants emprunteront tous la dizaine d'obstacles. » Ces derniers, sans trop en dévoiler, seront « aériens, terriens, et aquatiques. Il faudra ramper, escalader mais cela restera très facilement accessible. Pour l'obstacle aquatique, nul besoin de savoir nager », assurent-ils.
Car l'événement se veut surtout « festif. On ne chronométrera pas la première édition. Pour les suivantes, on verra. »
Les départs se feront pour tous à 9 h 30, « par grappe de 10 coureurs. On espère ainsi que dans les groupes, qu'on se connaisse ou pas, on s'aide un peu pour passer les obstacles. »
En cas de difficulté, pas de panique « une sortie est prévue avec quelques exercices pour compenser. »
Un village à la Capitainerie
À la Capitainerie, il sera installé un village avec restauration un food-truck et la commerçante de bonbons dans le centre-ville sera présente, ainsi qu'une maquilleuse, des vélos et rameurs pour les enfants...
Le public est invité gratuitement à suivre les passages d'obstacles ou à se rendre au village.
Une vingtaine de pompiers assureront la sécurité, y compris des plongeurs pour l'obstacle aquatique. « L'objectif est de faire vivre aussi la rivière La Mayenne. »
Pratique : dimanche 28 avril, à partir de 12 ans, 20 € par personne. Pas besoin de certificat médical. Limité à 300 places. Inscription sur helloasso. Le village et l'accès au circuit gratuit pour les spectateurs.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.