À 28 ans, la nouvelle délégataire de service public choisie par la ville de Craon rouvre le centre équestre, lundi 1er avril, après avoir organisé une porte ouverte samedi 23 mars. « Il y a une attente, confie Claire Boudier. Notamment de la MFR l'Hippodrome et de gens qui veulent reprendre l'équitation. On me demande aussi s'il y a des sorties randonnées. Des chemins il y en a, la voie verte passe tout près du centre équestre. Il faut d'abord que je les découvre. »
Reprise des inscriptions
Claire Boudier est dans les murs depuis début février. « Les équidés ont commencé à arriver en provenance du Grand Ouest. » La responsable du centre équestre les a choisis sur des critères précis : « J'ai recherché des équidés de nature gentille, âgés entre 5 et 11 ans, qui ont déjà travaillé mais pas tous en club, » du petit poney Shetland jusqu'au cheval. En tout, 15 animaux sont sur place pour l'instruction. Elle s'est dotée d'une cavalerie (bondes, selles, étriers, filets, etc.).
Route de Segré, avec ses 22 boxes, stabulations poneys, un manège, deux carrières, un rond de longe et un hangar de stockage, « le centre équestre est un bel outil de travail », déclare Claire Boudier. La nouvelle gérante a d'ores et déjà noué un partenariat avec la MFR l'Hippodrome. « D'autres viendront au fil du temps. » Les cours d'équitation reprennent le mercredi et le samedi, les stages aux vacances, ainsi que les baptêmes à poney.
Un parcours exemplaire
Une nouvelle porte ouverte aura lieu fin mai, l'occasion de découvrir la structure et de prendre une inscription.
Originaire de Touraine, Claire Boudier est passionnée par le cheval depuis l'âge de 3 ans. Elle a décroché un bac pro Conduite et gestion des entreprises hippiques en 2011, au Pellerin près de Nantes, puis un BTS agricole d'analyse et conduite des systèmes d'exploitations à Sablé, en 2013. Ensuite, le BPJEPS de monitrice en 2015, près du Mans. Elle arrive du club Adezière équitation d'Avrillé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.