Le restaurant Aux Curiosités de la base de loisirs La Rincerie à La Selle-Craonnaise près de Craon n'aura fait qu'une saison avant de fermer à l'automne dernier. La communauté de communes du Pays de Craon a lancé un nouvel appel d'offres de délégation de service public. Flavien Jochault et Alexandre Dupré ont candidaté. « J'avais vu l'annonce dans le journal, se souvient Flavien. J'en ai parlé à Alexandre, qui voulait monter son projet. » Ils ont été retenus en février.
Deux profils
L'un et l'autre ont roulé leur bosse. Le Castelbriantais d'origine, Alexandre Dupré, 36 ans, est dans la cuisine depuis l'âge de 15 ans : « J'ai fait mon CAP à Nozay et à Saint-Luce-sur-Loire avant de partir en saison à La Tranche-sur-Mer et à Cholet. » Il travaille ensuite en Suisse, puis dans un restaurant semi-gastronomique italien au Luxembourg. « J'étais chef de partie. » De retour dans les Pays de la Loire, il œuvre à Nantes à La Cigale, et à la Colonnade à Segré, avant d'être pris au château de Challain-la-Potherie comme chef de cuisine. « J'aime proposer une cuisine de produits frais de saison, traditionnelle, partant sur des touches exotiques du Japon et des îles. »
Flavien Jochault, lui, est originaire de Bouillé-Ménard. D'abord, il a été bûcheron : « J'ai toujours voulu faire ça. Je préférais grimper aux arbres qu'être sur les bancs de l'école. » Le CAP en poche avec un certificat de spécialisation en élagage, il exerce le métier de ses rêves durant sept ans. Une double fracture à une cheville l'empêche de continuer. Le voici paysagiste, puis maçon pendant dix ans, dont six ans en Suisse. En parallèle, il se prend au jeu d'organiser des événements de soirée. Quand Alexandre Dupré sera aux fourneaux au snack-bar restaurant à La Rincerie, lui proposera des soirées à thème, à l'esprit guinguette, et des concerts allant « du tango à la techno », en passant par le karaoké, et en journée, des animations telles le Mölkky, les palets, etc.
Une terrasse
Le snack-bar restaurant La Cabane des barbus ouvrira fin avril, à la Rincerie, « en proposant trois à quatre entrées, des salades, une viande, un poisson, un végétarien, une pasta, un burger (viande/végétarien), trois à quatre desserts fixes et un menu à 17,50 €, avec deux entrées, deux plats en fonction des produits et deux desserts de saison, et le soir des planches apéros, l'après-midi, des crêpes, gaufres et glaces ». Les deux associés ont envie faire vivre le lieu. Ils vont aménager une terrasse en bois de 200 m2.
Pratique : Ouverture du jeudi au dimanche jusqu'à fin juin, sept jours sur sept de juillet à septembre. Facebook et Instagram La Cabane des barbus.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.