Une soirée pour se chauffer avant la prochaine édition. Voici le menu d'un concert, organisé à Angers (Maine-et-Loire), au Chabada, samedi 6 avril 2024 à 20 h 30 par les organisateurs de l'Omega Sound Fest.
Ultra Vomit, Crisix, Alea Jacta Est...
L'Omega Sound Fest est un ovni parmi les festivals de l'Ouest. Il est né de la réunion de deux associations angevines, CROM et AMC Productions, et de la volonté de faire évoluer un tremplin métal, les Angers likes métal, en un festival.
En 2019, une première édition a eu lieu, sous le nom de Megasound fest. Après les années covid, il a changé de nom pour devenir ce qu'il est aujourd'hui : un festival à taille humaine, dont l'objectif est de réunir 1 500 personnes par jour, dans une salle, à une dizaine de kilomètres d'Angers.
L'édition 2024, qui aura lieu au centre culturel Jean-Carmet de Mûrs-Erigné (Maine-et-Loire) les 11 et 12 octobre 2024 prochains, affiche déjà quelques noms, et non des moindres avec Ultra Vomit, Crisix, Alea Jacta Est, Brutal Sphincter, Arcania et Hipskör.
Quatre groupes en une soirée le 6 avril
En attendant le festival, les organisateurs ont décidé de proposer une soirée de warm up, samedi 6 avril 2024 au Chabada à Angers. Les concerts de cette soirée, baptisée Sound Session, débuteront à 20 h 30.
Sur scène, le public pourra danser, pogoter et headbanger devant plusieurs groupes aux sonorités hardcore, punk et rap avec Krav Boca, Mss Frnce, Stinky et Grnxx.
Krav Boca vient de Toulouse. Ce groupe de punk rap engagé et décalé donne des concerts festifs avec ses membres cagoulés, maquillés et déguisés.
Venu de la capitale, le groupe parisien Mss Frnce joue du punk hardcore avec des textes évoquant les injustices sociales, la violence, la destruction de l'environnement et la montée des extrêmes.
Les Nantais du groupe Stinky viendront en mode punk-hardcore avec des textes engagés, distillés sur une musique rapide et incisive.
Grnxx est un peu le local de la soirée. Originaire d'Angers, il mêle des sonorités punk avec des emprunts à plusieurs styles musicaux.
Pratique : Soirée de warm up avant l'Omega Sound Fest, samedi 6 avril à 20 h 30 au Chabada à Angers. Prix : 20 € en prévente, 23 € sur place.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.