Fermée pour cause de liquidation judiciaire, la supérette de Chemazé (Mayenne),près de Château-Gontier (Mayenne) tenue par Stéphanie Gatineau d'avril 2019 à mars 2024, a rouvert ses portes, samedi 30 mars 2024.
Ce sont les gérants du Yo Bar, Cathy Salat et Thierry Vandoolaeghe, qui ont repris le commerce. Ils ont voulu à la fois saisir cette opportunité et faire leur possible pour maintenir en vie ce petit commerce de proximité, essentiel dans un village comme Chemazé.
Dans les rayons, les clients pourront retrouver, outre les grands classiques d'une épicerie de village, des produits locaux, et d'autres produits du Sud-Ouest, terre d'origine des nouveaux gérants. Ils ont installé un coin primeurs en collaboration avec le magasin Au cours des halles de Château-Gontier. Ils ont aussi prévu un rayon de boucherie charcuterie approvisionné auprès d'un traiteur nantais et au marché de Rungis.
Poisson, huîtres et rôtisserie
À court terme, Cathy Salat souhaite proposer du poisson le vendredi et des huîtres le dimanche, sur commande, avec le poissonnier de Château-Gontier. Elle entend également faire de la rôtisserie le dimanche.
En ce qui concerne les services, l'épicerie garde le relais Chronopost et Colissimo en complément de DHL et Colis Privé Store.
Le commerce reviendra sous la bannière Vivéco, en mai, pour faciliter l'approvisionnement des produits de grande consommation et garantir des prix raisonnables.
Un nouveau nom
Cathy Salat annonce que le nom va changer pour Épicerie Francine. "C'est un hommage à ma maman qui rêvait de tenir un commerce", confie-t-elle.
Côté organisation, une salariée a été embauchée en temps partiel pour tenir le commerce le mercredi et le dimanche et durant les congés.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.