En partenariat avec la Résidence autonomie du Pays Bleu et le conseil municipal des jeunes, le centre Douanier-Rousseau avait organisé sa traditionnelle chasse à l'œuf samedi 30 mars autour et à l'intérieur du foyer logement. Une soixantaine d'enfants ont participé à cet événement, accompagnés de leurs familles.
Une chasse adaptée aux âges
Partagés en deux groupes selon leur âge, les jeunes étaient invités à pratiquer différentes activités afin de gagner des œufs en chocolat.
Tous les enfants ont été récompensés.
Une feuille de route était remise aux plus jeunes, les 3 à 6 ans.
Sur cette feuille, des photos représentant des lieux de la résidence où les enfants devaient se rendre pour jouer et ensuite chercher cinq œufs (factices) qui étaient ensuite échangés contre une surprise.
Des ateliers de bricolage et de maquillage leur étaient aussi proposés.
Pour les 7 à 11 ans, un parcours différent était représenté par des photos sur leur feuille de route, ils devaient ensuite trouver sept œufs en échange également d'une surprise.
Encadrés par les animateurs du centre Douanier-Rousseau et par les jeunes conseillers municipaux, les enfants l'étaient aussi par les résidents.
Mélange de générations
Anaëlle Hervé, 16 ans, de Renazé, était aussi présente en tant que bénévole dans le cadre de son service national universel (SNU).
Cette chasse à l'œuf se voulait comme les années précédentes un évènement intergénérationnel.
Ce fut également l'occasion pour les résidents du foyer logement de se remémorer les fêtes de Pâques d'antan. Marie-Jane Viot, 92 ans, originaire de la Sarthe, se souvient.
"Chez nous, en Sarthe, tous les lundis de Pâques c'est la fête aux œufs durs. Quand j'étais petite, nous nous amusions ce jour-là à nous lancer des œufs durs comme si on jouait avec des balles. Il y avait toujours un malin qui y glissait un œuf frais, ce qui provoquait une bonne partie de fous rires."
Jeu des parents : Stéphanie Hervé de Renazé remporte le panier garni qui pesait 3,980 kg. Trente-deux personnes ont participé à ce jeu.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.