La dixième édition des semaines enfance-familles du pays de l'Anjou bleu aura lieu entre le 12 avril et le 5 mai. Soit durant la semaine qui précède les vacances de printemps et la durée des congés. Une quarantaine de structures publiques et associatives organisent des animations dans les différentes communes du territoire. Au total, 109 animations seront proposées. « L'objectif est de mettre en valeur les activités proposées sur le territoire », explique le collectif chargé de chapeauter l'organisation. Cette édition a pour thème « Dans tous les sens ». Les activités proposées auront donc un lien soit avec la direction, soit avec les cinq sens. « Toutes les animations sont gratuites », précise Jean-Matthieu Orsini, directeur de Récréa'Lion, au Lion-d'Angers.
L'événement passe au printemps
« Toutes les activités sont dédiées aux familles. Les parents participent. Pour certains, nous sommes accueil de loisirs donc il peut y avoir une confusion mais les animations se font bien avec les parents », complète la responsable de l'espace jeunes de la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA).
L'événement a longtemps été proposé en automne mais il a migré aux beaux jours depuis la crise sanitaire. « Pendant la période covid, avec les jauges, il était compliqué de regrouper les gens en intérieur. En plus, le faire à cette période permet de proposer une plus grande variété d'animations », fait remarquer Jean-Matthieu Orsini. Les semaines enfance-familles sont prévues pour avoir lieu tous les deux ans.
Du côté des visuels de communication, la commune de Segré-en-Anjou-bleu, représentée par Kathy Rochepeau, s'est chargée de les créer. « Ce sont les enfants du centre de loisirs Arc-en-ciel qui ont posé pour le visuel. Un animateur les a pris en photo sur un fond vert », détaille-t-elle. Cette année, afin de diminuer la quantité de papier utilisée, les visuels disposent d'un QR code qui renvoie vers le programme complet. L'impression de ces derniers a été divisée par quatre par rapport à l'édition précédente.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.