Jeudi 21 mars, Françoise Berthoux, responsable MAIF des Côtes-d'Armor, a inauguré en présence de Jacky Chauveau, président de la communauté de communes, et de Christian Boulay, maire, le village itinérant du Numérique éthique tour qui s'arrêtait pour la première fois dans la Région.
Treize ateliers étaient répartis dans les anciens locaux du CER pour permettre à tous de venir s'informer sur l'utilisation du numérique. « Avoir un numérique responsable apparaît comme une obligation, faire prendre conscience au public de la nécessité d'utiliser un numérique engagé tout en restant accessible à tous, c'est l'engagement qu'a pris la MAIF en mettant ce Numérique éthique tour aux services des collectivités », a rappelé Françoise Berthoux.
Les collégiens et écoliers ont ainsi pu découvrir que l'essor continu des technologies du numérique a fait naître un besoin croissant de nombreux métaux, dont la plupart ne sont disponibles qu'en très petites quantités dans la nature et que l'exploitation de ces métaux rares soulève de nombreuses questions environnementales, mais qu'il existe heureusement des solutions pour préserver l'environnement.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.