L'association Pour un Parrainage sans frontière au Lion-d'Angers a pour but de coordonner toute action à caractère humanitaire en faveur de communautés rurales démunies, de promouvoir, dans ce cadre, des échanges interpersonnels, d'informer sur l'évolution et le suivi des actions et de favoriser des rencontres de quelque nature qu'elles soient.
Un objet dans l'ADN des membres de l'association, présents lors de l'assemblée générale, vendredi 22 mars.
Handicap, scolarisation
Le président de l'association, Michel Banchereau, a rappelé le travail humanitaire réalisé depuis dix-sept ans. " L'association a été un véritable soutien pour les écoles communautaires de Tattaguine et de Ngohé situées à 135 km de Dakar, indique Michel Banchereau. Elle a aussi aidé un centre pour handicapés de Thiadiaye. La générosité des sympathisants, des adhérents et des écoliers de 42 classes d'écoles segréennes et mayennaises visitées par les membres du conseil d'administration ont permis la construction de sept classes, l'apport de matériel pédagogique, l'achat d'un moulin à mil, d'une décortiqueuse, la sécurisation des écoles avec la construction de clôtures, un ramassage scolaire. Il y a encore beaucoup à faire." L'association a un autre projet pour permettre aux plus jeunes enfants de commencer une scolarité : la construction d'une nouvelle classe à l'école Saint-Paul de Tattaguine, l'adduction d'eau et son électrification.
Une mission
Depuis sa création, Parrainage sans frontière a permis à de nombreuses personnes de profiter des connaissances de l'association pour découvrir le Sénégal. Cette année encore, des sympathisants ou adhérents ont accompagné une mission bénévole en pays sérère, où vit l'une des ethnies les plus importantes avec les Wolof, et ont " affronté des conditions de vie parfois difficiles ", reconnaît le président.
Pratique : Dons par courrier à adresser au 3, route de Sceaux à Thorigné-d'Anjou. Tél. 02 41 95 61 25.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.