Du 3 avril au 5 mai 2024, l'artiste Mlle Fifi, Anne-Sophie Chevillard, de son vrai nom, expose des toiles très colorées dans les couloirs de l'hôtel de ville de Château-Gontier (Mayenne).
Originaire de Saint-Jean-sur-Mayenne, elle considère : "C'est une opportunité d'exposer ici, pour pouvoir me faire connaître. "
De la récupération
Installée depuis quatre ans comme peintre autodidacte, Mlle Fifi a plusieurs thèmes de prédilection.
"J'aime l'upcycling. Je récupère des matériaux jetés auprès d'entreprises à Laval, à Emmaüs... Et selon ce que j'ai sous la main, je réfléchis et je crée un tableau ensuite. Cela peut être du tissu, un bout de napperon, des chutes de papier peint ou des joints de canalisation qui vont être utilisés sur des supports récupérés. J'aime sensibiliser à la récupération d'objets. "
Ses tableaux peuvent avoir du relief, un choix qu'elle assume, en fonction des objets chinés.
" Auparavant, j'étais animatrice auprès des jeunes. Je les peins avec de l'humour, j'y fais passer des messages. Ceux-ci peuvent également servir pour réaliser une fresque à la demande d'une école ou d'une mairie. Dans ce cadre, à la suite d'un appel à projets, je peux travailler seule mais je peux aussi participer à un projet collaboratif avec des enfants ou des adultes", détaille l'artiste.
Mlle Fifi a déjà réalisé des fresques autour de Laval, mais aussi en Ille-et-Vilaine.
Elle vise un art qui ne cherche pas à exclure.
Pour tous les budgets
" Je veux que cela soit accessible à tous, donc mes prix démarrent à 16 €. "
Toutes les œuvres présentées, environ trente, sont à vendre. Mlle Fifi travaille à son compte depuis quatre ans comme muraliste.
Elle fait des expos, anime des ateliers pour les personnes âgées et sensibilise les enfants au recyclage. Elle peut répondre à la demande.
Pratique : Mlle Fifi sera présente jeudi 25 avril 2024 de 10 h 30 à 12 h. Pour la contacter, envoyer un mail à annesochevill@gmail.com ou téléphoner au 06 84 70 90 30.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.