Le FCPCB (football-club La Pouëze - Saint-Clément - Brain) d'Erdre-en-Anjou organisait son traditionnel tournoi dédié aux jeunes ce lundi de Pâques.
L'affluence a été remarquable : 45 équipes, soit plus de 400 joueurs, des catégories U 11 et U 13. Elles ont offert un spectacle qui a drainé un public important au stade de La Villenière malgré la météo capricieuse.
Le président, Richard Rousse, ne boudait pas son plaisir : "Nous sommes vraiment satisfaits, c'est une grosse organisation qui implique un grand nombre de bénévoles et tous sont, de cette façon, récompensés, la municipalité, elle aussi mobilisée, possède sa part de responsabilité dans ce succès".
Pour la première fois, la compétition était ouverte aux filles. Cinq équipes en U 13 étaient présentes et celle de Beaucouzé s'est révélée la plus forte.
Chez les garçons le FCLJLM (football-club Saint-Lambert - Saint-Jean - Saint-Léger - Saint-Martin) a remporté la finale sur le score de 1 à 0 face au CFCNBG (club de football Châtelais - Nyoiseau - Bouillé - Grugé).
Au niveau des U 11, une des trois équipes locale s'est inclinée dans l'ultime rencontre à la terrible épreuve des penaltys, 2 à 2 à la fin du match, face à Candé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.