Samedi 30 mars, six personnes sont venues participer à l'atelier cartonnage, lors d'un café Papotte mis en place par Chloé Fourrier, chargée de développement au Peps, le centre social du Pays de Château-Gontier. Dans la salle bien éclairée de la médiathèque, trois personnes ont pu découvrir pour la première fois l'utilisation de cartons de recyclage, alors que trois autres avaient déjà participé à un atelier conduit par Céline Delanoë, du Tremblay (Maine-et-Loire).
Si la dernière fois l'exercice a pu paraître légèrement plus facile, car il fallait couper de petits cartons pour faire une boîte, là ce n'était plus le cas.
L'objet était un plateau de service, carré ou rectangulaire, aux dimensions décidées par les créateurs. Les participants ont dû prendre des mesures, faire de la découpe au cutter, du ponçage, du collage, puis assurer un séchage des pièces.
Toutes ces étapes étaient une préparation avant le prochain atelier, prévu samedi 13 avril, pour réaliser l'assemblage, voire la décoration.
Céline Delanoë anime des ateliers pour tous, afin de fabriquer ses propres meubles en carton, selon ses envies.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.