Jeudi 28 mars, dans le cadre du programme Petites villes de demain et du partenariat avec Coup de Pouce 49, Isabelle Bailleul, chargée d'accompagnement à Coup de Pouce 49 (CDP 49), Pierrick Esnault, maire d'Ombrée-d'Anjou, et Jacques Godde, adjoint à l'artisanat et au commerce, ont annoncé un atelier ouvert à tous pour permettre de répondre aux questions des futurs entrepreneurs : quelles sont les questions et réponses à se poser avant de s'installer, comment mieux s'orienter, comment se projeter davantage et préciser son projet.
L'atelier Se lancer dans l'entrepreneuriat, mode d'emploi aura lieu le jeudi 25 avril, à 18 h 30, à la mairie déléguée de Pouancé.
Tester son projet
CDP 49 est une coopérative d'activités et d'emploi (CAE) installée à Angers. La CAE permet d'expérimenter le lancement d'une activité sans se mettre en danger, dans un espace sécurisant. CDP 49 permet à la personne ayant un projet de trouver un soutien et des réponses. "Elle sera accompagnée durant le lancement de son entreprise, avec un statut protecteur de salarié et protégé par des cotisations sociales classiques", précise Isabelle Bailleul.
Ainsi, le porteur de projet peut tester la viabilité économique de son projet de création d'entreprise et bénéficier d'un conseil et d'un accompagnement au développement, en se formant. Il peut développer des relations professionnelles au sein d'un réseau d'entrepreneurs et confier la gestion et la comptabilité à la coopérative afin de pouvoir se consacrer à 100 % à son projet.
Isabelle Bailleul organise des permanences en destination des personnes désirant lancer leur entreprise à la mairie de Pouancé le dernier jeudi du mois.
Pratique : Inscriptions auprès de CDP 49 au 02 41 34 94 02 ou à l'accueil de la mairie déléguée de Pouancé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.