Dans la classe des grands, à l'école Les Éperviers, à La Prévière (Maine-et-Loire), on remarque vite que les Jeux olympiques de Paris approchent.
L'occasion pour l'enseignante, aussi directrice, Charlène Boittin, d'organiser diverses activités. Des anneaux, créés en carton par les enfants, sont suspendus au plafond. Ils ont aussi participé à l'opération Dis moi dix mots. Et durant deux matinées, les vendredis 22 et 29 mars, les élèves ont reçu l'artiste plasticienne Nine Geslin, installée à Vergonnes. Les enfants participeront aussi à une semaine olympique et paralympique.
Elle est intervenue à l'école dans le cadre de la proposition artistique de la commune. La plasticienne les a guidés dans la reproduction d'une œuvre de Kazimir Malevitch, Les Sportifs.
Inclure toute l'école
« J'ai fait un rugbyman », explique l'un des élèves, qui termine de consolider son personnage. « Le mien mange du saumon, lors de la mi-temps... il joue à un sport collectif », poursuit une fillette. Chaque élève d'élémentaire a reproduit un sportif, en carton, qui pratique l'activité de son choix, et prendra place sur le fond réalisé par les maternelles. « L'occasion de travailler les différents graphismes », indique leur enseignante. « C'est super, tout le monde prend du plaisir, c'est une façon d'inclure tous les élèves », résume la directrice.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.