Malgré quelques précipitations tôt dans la matinée, ils étaient nombreux à se rapprocher du village sur l'esplanade Antoine-Glémain pour le départ de la troisième étape du Région Pays de la Loire Tour, jeudi 4 avril 2024 à Segré (Maine-et-Loire).
Une vingtaine d'équipes cyclistes internationales, professionnelles ou semi-professionnelles était mobilisée sur la compétition. - Charlie Creteur
La troisième étape traverse le territoire du Haut-Anjou. Les coureurs de la vingtaine d'équipes cyclistes internationales, professionnelles ou semi-professionnelles mobilisées sur la compétition, sont partis vers 12 h 20 pour terminer à Château-Gontier vers 16 h 15 sur le quai d'Alsace.
Le bus des Jeux olympiques et paralympiques animé par le comité régional sportif était présent. - Charlie Creteur
À Segré, de nombreuses animations étaient prévues telles que le bus des Jeux olympiques et paralympiques animé par le comité régional sportif, un simulateur de conduite de bus avec Transdev, des dédicaces photo avec des athlètes, etc.
Une buvette gérée par Julien Ablin, de La Guinguette Anjouée était mise en place. Ce dernier était épaulé par son ami Lukas Bru. - Charlie Creteur
Une buvette gérée par Julien Ablin, de La Guinguette Anjouée était mise en place. Ce dernier était épaulé par son ami Lukas Bru que certains connaissent sur l'Anjou bleu grâce au food-truck Les P'tits Toqués. À côté de la buvette, la restauration était assurée par un food-truck solidaire.
Le camion podium était installé pour la présentation des coureurs animée par le speaker cycliste, Daniel Mangeas. - Charlie Creteur
Le camion podium était installé pour la présentation des coureurs animée par le speaker cycliste, Daniel Mangeas.
La présidente de la Région des Pays de la Loire, Christelle Morançais a salué les actions de l'association Cap Anjou bleu représentée par sa présidente Isabelle de Pontevès. - Charlie Creteur
L'association Cap Anjou bleu était mise à l'honneur représentée par sa présidente Isabelle de Pontevès.
La maire de Segré-en-Anjou-bleu, Geneviève Coquereau. - Charlie Creteur
Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire a remercié Geneviève Coquereau, maire de Segré-en-Anjou-bleu mais aussi les équipes, les bénévoles, le Département et l'ensemble des sponsors pour l'organisation de cette 3e étape du Région Pays de la Loire Tour.
"Je suis super contente que la Région ait accepté notre candidature pour être ville de départ", explique Geneviève Coquereau.
Isabelle de Pontevès aux côtés de Christelle Morançais agitant le drapeau de la course pour donner le départ. - Charlie Creteur
Aux côtés d'Isabelle de Pontevès, la présidente de la Région a agité le drapeau pour donner le départ de cette troisième étape tout comme les enfants dans le public.
[photo]
Pour les coureurs, cela représente une étape de 160 kilomètres entre Segré et Château-Gontier.
Pour les coureurs, cela représente une étape de 160 kilomètres entre Segré et Château-Gontier. - Charlie Creteur
Arrivée à Château-Gontier
Après avoir changé de département, les coureurs ont fait leur premier tour à Château-Gontier peu après 15 h.
Les premiers coureurs lors de leur premier tour dans les rues de Château-Gontier (Mayenne). - Thomas Gourlin
Les spectateurs étaient répartis le long du circuit emprunté par les sportifs. Les résidents du centre pour personnes âgées Saint-Joseph et de l'Ehpad des Marronniers étaient installés, équipés de drapeaux, pour acclamer les cyclistes.
Ils étaient à l'abri des quelques légères ondées qui ont marqué la fin de cette étape.
Les résidents du CPA Saint-Joseph et de l'Ehpad des Marronniers étaient installés, à l'abri de la pluie, pour regarder passer la course dans les rues de Château-Gontier (Mayenne). - Thomas Gourlin
A la fin de la course, Alberto Dainese, de la Tudor Pro Cycling Team a remporté la troisième étape grâce au sprint plutôt serré.
L'arrivée de la troisième étape à Château-Gontier. - Thomas Gourlin
Il a su tirer son épingle du jeu, sur le quai d'Alsace, devant Marjin Van den Berg, de l'EF Education - EsayPost, et Sam Benett, de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale.
Parmi la foule, deux spectateurs particuliers attendaient Alexander Konijn, coureur néerlandais de l'équipe Nice métropole Côte d'Azur.
Patricia et Wilko, originaire des Pays-Bas, vivent à Cossé-le-Vivien (Mayenne). Ils étaient là pour encourager leur cousin, Alexander Konijn. Ils avaient prévu une pancarte.
Alexander Konijn avec sa cousine, Patricia et Wilco, après l'arrivée à Château-Gontier. - Thomas Gourlin
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.