Jeudi 28 mars à Craon, des délégués de Créavenir, la caisse locale du Crédit Mutuel, Bernadette Daniau, administratrice, et de la banque locale, Juanito Auffray, le responsable des engagements, ont remis un chèque de 1 000 € à l'association des parents d'élèves du groupe scolaire Constance-Lainé à Craon, représentée par Laurent Hurfin, coprésident de l'APE. Au titre du Coup de cœur de Créavenir, cette somme servira à financer la malle scolaire adaptée d'environ 1 500 € pour les 250 élèves de l'établissement scolaire.
Du matériel adapté
« Le projet a été lancé, en juillet 2023, par l'enseignante Stéphanie Pousson, rappelle Virginie Guillard, enseignante coordinatrice de la classe Ulis (unité locale d'inclusion scolaire) à Constance-Lainé. Cette malle servira à entreposer du matériel (réglettes de lecture, readers pen, paires de ciseaux adaptées, casques antibruit, tabourets spécifiques, équerres avec angle droit fermé, etc.) pour faciliter les apprentissages des élèves en difficulté, dyslexie, problème de compréhension. Cela les aidera à s'apaiser et à prendre confiance. Pour les enseignants, il s'agira de s'en imprégner au préalable. »
Le matériel circulera de classe en classe, de la maternelle à l'élémentaire, « en fonction des besoins observés », a lâché Matthieu Valton, le directeur du groupe scolaire. Aurélie Mahier, adjointe au maire de Craon, conseillère départementale, a complété : « Ce matériel adapté s'inscrit dans l'évolution culturelle, qui consiste à être à l'écoute des élèves. C'est la prise en compte de leurs difficultés à moyen et long terme. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.