Depuis trois mois, elles apparaissent : l'une surplombe la rivière, perchée sur le coteau, avec une échelle et une poulie pour remonter le bois dans un panier, d'autres sont installées au creux d'un tronc, dans un petit fourré, entre deux branches...
D'où sont sorties ces minuscules habitations ? Les lutins sont-ils arrivés ? Les farfadets s'installent dans le bois ? Ou bien, ce sont des elfes ?
En réalité, ces petites constructions sont réalisées par un papa et ses enfants : "Je voulais les décrocher de leurs écrans, et j'ai proposé une heure sans écran, avec des jeux en famille, puis du bricolage le soir, avec ma plus jeune fille. Elle a eu l'idée de ces petites constructions, après les avoir vues sur le site d'un Anglais, qui installe de petites habitations en forêt", explique le père de famille.
Des maisons en 3D
"Alors on s'est mis à fabriquer des maisons en 3D, ou des façades d'habitations, avec des détails, un seau, une échelle, des volets... On s'est pris au jeu et maintenant, on a des retours de personnes qui les voient. Certains les cherchent et me disent de faire un géocaching avec des repères", poursuit-il.
Les marcheurs s'amusent de ces découvertes, certains les agrémentent, plantant une branche de houx aux boules rouges près des portes. Ces petites créations sont faites de bois et de colle à papier, elles ne polluent pas et créent un lieu propice à l'imaginaire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.