Samedi 6 avril, une vingtaine de personnes avaient répondu présent à la journée citoyenne organisée par la municipalité de Saint-Aignan-sur-Roë.
Dès 8 h 30, plus des trois quarts des volontaires s'étaient réunis à l'ancienne cantine scolaire autour d'un café bien chaud offert par la mairie avant de s'affairer aux différentes tâches décidées en amont, lors d'une réunion pour améliorer le quotidien des habitants.
Plusieurs travaux ont été réalisés : allongement et rehaussement d'une table du mobilier urbain pour permettre aux personnes en fauteuil roulant de s'y installer, création de plusieurs composteurs (en plus de celui installé par le Pays de Craon) disposés ensuite à différents endroits de la commune, entretien du terrain de boules, atelier couture pour créations de bavoirs, serviettes et décorations pour le restaurant scolaire.
Deux ouvrages n'ont pas pu être effectués en raison du sol détrempé à cause des précipitations des derniers jours : le nettoyage du parc du Fresne et l'aménagement d'un ponton à l'étang communal. Ils seront prévus dans les futurs chantiers Argent de poche.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.