Vendredi 5 avril, Sacha Gaigner a réuni son groupe de travail pour préparer le match retour de l'intervillage contre Ruillé-Froid-Fonds. Le match aller avait vu ces derniers l'emporter de belle manière en juillet 2023. Taka Y Venir est l'appellation de l'association qui regroupe les deux communes, il y a un Taka Y Venir Villiers et un Taka Y Venir Ruillé.
Sacha dévoile une partie du programme de cet intervillage qui aura lieu le dimanche 14 juillet, sur le plan d'eau du lac à Villiers-Charlemagne.
Plusieurs jeux à l'étude
"Plusieurs jeux sont à l'étude, certains sont même en cours de construction. Le thème choisi est, bien sûr, celui des Jeux olympiques, affirme-t-il. Parmi les différentes épreuves proposées, il y aura le sumo, l'échelle, les tonneaux, la course sous la pluie. Nous avons sept ou huit jeux à créer plus deux, qui serviront de fil rouge."
Cela s'adresse à tous les habitants de Villiers-Charlemagne, enfants et adultes. Des quiz relatifs aux JO permettront aux équipes de récupérer des points qui peuvent être déterminants au comptage final.
Des premières séances en mai
Une première séance d'essai des jeux aura lieu (pour Villiers) dimanche 4 mai de 11 h à 17 h (restauration sur place) puis le 26 mai à Ruillé-Froid-Fonds (mêmes horaires).
Pas d'esprit de compétition
"On pourra aussi venir s'entraîner. Nous savons que le challenge est énorme à relever. L'objectif final est de passer un bon moment festif tous ensemble, jeunes et moins jeunes. L'esprit de compétition n'aura rien à faire là mais chacun s'efforcera de défendre les couleurs de sa commune avec brio et motivation. Au match aller, Ruillé nous avait bien chambrés. À nous de leur montrer que Villiers a aussi de beaux atouts - et nous serons mieux préparés qu'en 2023."
Taka Y Venir Villiers recherche des raquettes, des vieux parapluies et des objets JO.
Pratique : Inscriptions pour les Caropolitains au 06 13 23 49 24 ou sur Intramuros.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.