Des classiques de la chanson, de la malice et quatre artistes de la compagnie de la Chaise rouge, quatre mois de travail et le résultat est le Cabaret des petits riens 2.
Le collectif pouancéen présente son nouveau spectacle, à partir de samedi 13 avril, au théâtre du même nom. Ce deuxième volet peut être vu sans le premier.
75 chansons
« Chacun est venu avec son pot de chansons », indique Jean-Luc Pacé, le metteur en scène. Sur les 175 proposées par les artistes qui montent sur scène, 75 ont été retenues. « Nous les avons regroupées par thématiques : féminisme, les animaux, les enfants, la mer », liste le metteur en scène.
Des souvenirs
« On a proposé des chansons qu'on aimait », précise Marie Véron, chanteuse. Afin de créer ce deuxième cabaret : « On a fait du tricot », ajoute-t-elle. Les tubes s'enchaînent, « parfois, il n'y a qu'une phrase, parfois plus », complète Marielle Dechaume, qui chante et remplace quelques fois Jacques Montembault au piano. Patrick Cosnet pousse aussi la chansonnette, dans le cadre de ce cabaret.
« Certains morceaux sont chantés, d'autres parlés », indique Jean-Luc Pacé. Queen, Jacques Dutronc, Véronique Sanson. La playlist est assez ancienne et variée : « Ce sont des chansons qui rappellent des souvenirs, qui donnent envie de chanter », annonce la troupe.
Pratique : Le Cabaret des petits riens 2, samedi 13 avril à 21 h, dimanches 14 avril, 19 mai, 30 juin, à 15 h. Réservations au 02 41 92 62 82.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.