Il revient pour une 27e édition. Le concours de la chanson, organisé par les collège et lycée Saint-Michel et Robert-Schuman, se tiendra samedi 13 avril 2024 à l'espace Saint-Fiacre à Château-Gontier (Mayenne).
Exprimer son talent sur scène
« Ce spectacle rencontre toujours un vif succès et permet à nos élèves d'exprimer leurs talents sur scène. Le concours a souvent servi de tremplin à nos jeunes vers des carrières artistiques. Nous aurons de nombreuses participations en individuel avec des élèves de cinquième très motivés. Ce concours peut avoir lieu grâce à la participation d'une équipe de professeurs et de personnels de la vie scolaire », confie la nouvelle présidente de l'association qui l'organise, Maryse Jan.
Cette année, le thème choisi conduira les spectateurs dans les années 1980. Une cinquantaine de prestations sont prévues dans la journée avec environ 200 élèves qui ont été coachés par Juliette Mockler, alias Juliet, ancienne élève lauréate du concours qui est passée dans l'émission The Voice.
Plusieurs heures de musique
Le spectacle débutera vers 14 h avec les sélections individuelles. « Nos groupes classe ont déjà été sélectionnés mercredi 27 mars par un jury, composé de professeurs, d'anciens élèves, et de personnel de l'établissement », précise Maryse Jan.
L'événement se poursuivra avec le spectacle et la finale, à partir de 20 h 30. Comme le détaille Maryse Jan, le principe de la soirée est très simple : « On alterne les individuels et les groupes classe. En intermède, d'anciens élèves qui ont gagné le concours reviennent chanter. »
Il est possible d'assister uniquement aux sélections dans la journée, uniquement au spectacle le soir, ou de profiter de ces deux moments musicaux.
Il faut compter 15 € par personne pour la soirée et 7 € par personne pour l'après-midi. Il est possible d'acheter ses billets sur HelloAsso.
Pratique : Pour tout renseignement, contacter l'établissement au 02 43 09 64 64.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.