Cette année, ce sont six cyclistes issus de l'ESSHA cyclisme qui se sont lancés comme défi de participer au challenge Paris-Roubaix, samedi 6 avril, Segré. Il s'agit de François Fouin, Samuel Ferron, Pierre Besnier, Vincent Boiteau, Tanguy Trouilleau et Christophe Trouilleau. Véritable équipe jaune et noire au départ, les six hommes sont arrivés au bout de leur challenge en moins de sept heures, soit une moyenne avoisinant les 27 km/h sur 174 kilomètres de route et de pavés.
174 km
Ils étaient accompagnés d'Hubert Allard et d'Amélie Chemin. Il l'avait annoncé après son arrivée sur le vélodrome de Roubaix en 2023, François Fouin a remis ça et a participé, pour la deuxième année consécutive, à l'Enfer du Nord. Samuel Ferron a, quant à lui, participé pour la première fois à ce challenge qui restera l'un de ses « meilleurs souvenirs sur un vélo » et qu'il décrit comme étant « l'enfer du Nord, mais le paradis des cyclistes ».
Tout comme François, il se dit « prêt à relever de nouveaux défis ». Après 174 km parcours et 30 secteurs pavés traversés, les Jaune et Noir sont arrivés en équipe sur le vélodrome de Roubaix et ont passé la ligne d'arrivée tous les six avec les jambes lourdes mais le sourire aux lèvres.
« C'était un très bon week-end avec la team de l'ESSHA cyclisme et avec une super cohésion », s'accordent Samuel et François, mais aussi Hubert, ravi d'avoir pu accompagner les coureurs sur cette course mythique. Un week-end qui ravit également le coprésident de l'ESSHA cyclisme, Killian Esnault : « Nous sommes très contents de pouvoir aider nos coureurs à participer à de telles courses comme le challenge Paris-Roubaix. C'est à faire une fois dans sa vie et, avec le maillot jaune et noir, c'est
encore mieux ! »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.