Son avenir était scellé depuis l'inauguration du nouveau dojo de Château-Gontier (Mayenne), vendredi 30 juin 2023. L'ancien dojo était voué à la déconstruction.
Ce chantier a débuté fin mars 2024. Il a commencé par des opérations de désamiantage, encore en cours.
Des matériaux seront récupérés
Le maire de Château-Gontier-sur-Mayenne, Philippe Henry, annonce que le démontage de la charpente devrait bientôt débuter.
« Ce que j'avais souhaité, c'est que nous puissions être sur du réemploi. On avait mis, sur l'appel d'offres, la possibilité de récupérer un certain nombre de matériaux, et la charpente va être récupérée. À ce moment-là, on va communiquer sur sa réutilisation. Mais, aujourd'hui, on défabrique matériau par matériau et notamment tout ce qui est amiante est traité avant d'engager le reste du tri. Car c'est comme à la déchèterie. »
Sur le calendrier de sa déconstruction complète, le maire pronostique : « Pour moi, cet été, l'ancien dojo est par terre. »
Une fois que la place sera libérée, la construction de deux salles multisports pourra intervenir en lieu et place de l'ancien dojo. Elles doivent être livrées en 2025.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.