L'association Naataba organise une journée dédiée à la pratique du cirque et à la création de marionnettes en famille, samedi 27 avril de 10 h à 16 h, à la salle des Châtaigniers, boulevard Miliana à Château-Gontier.
Le nom de cette association, créée par Ousmane Kagone, habitant de Château-Gontier (Mayenne), signifie « tous ensemble » en burkinabé.
Une initiation accessible à tous
Ousmane Kagone est né au Burkina Faso. Diplômé en arts du cirque, il peut les enseigner. Il est très pédagogue et rend ces pratiques accessibles à tous.
Pour cette journée, l'association a prévu des ateliers, de la création et de l'initiation. Les participants pourront apprendre à créer des marionnettes, ou marottes. Ils pourront aussi apprendre à fabriquer des balles de jonglage avant de pratiquer. Certains, les plus habiles, auront même la possibilité d'apprendre les rudiments du jonglage avec des diabolos.
L'association précise : « Pour ceux qui participent à l'atelier toute la journée, un repas sera proposé au prix de 5 €, sur réservation. Le menu sera de l'attiéké, un couscous de manioc, accompagné de poisson ou de viande et de légumes pour les vegans. »
Participation à prix libre
Pour les personnes qui veulent apprendre à fabriquer des marionnettes, il convient d'apporter de vieux tissus ou draps. Pour la fabrication de balles, il faut penser à apporter de la farine, du riz ou du mil d'oiseau avec des ballons gonflables.
Une participation financière, à prix libre, sera demandée pour ces ateliers. Les recettes serviront à soutenir cette jeune association.
Pratique : renseignements au 07 58 54 38 73.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.