Un rallye au niveau intercommunal a été imaginé par Alexia Dalfiard, adjointe à Ballots et au Pays de Craon, à l'origine de l'idée, et un groupe de travail.
80 équipes maximum
"Je trouvais dommage que toutes les communes soient Terre de jeux à l'occasion des Jeux olympiques de Paris mais qu'on n'ait pas un événement commun pour rassembler la population intercommunale, créer une dynamique et un moment festif", explique Alexia Dalifard.
"L'idée est aussi et surtout de promouvoir le tissu sportif local."
Depuis un an, un groupe travaille sur ce projet qui se concrétisera le 15 juin, à partir de 13 h 30, à la Rincerie.
Ce rallye sera composé de défis, énigmes, jeux, quiz à résoudre par équipe.
"On pourra participer de 7 à 97 ans, car tout sera accessible."
Les équipes doivent être composées de six personnes.
"On se fixe 80 équipes maximum et une par commune minimum pour que toutes soient représentées. Si elles ne le sont pas, on ouvrira à d'autres équipes d'autres communes."
Gratuit
L'événement est gratuit. Un référent par commune est à contacter pour s'inscrire (il faut demander à sa mairie qui est le référent).
Un trophée réalisé par l'entreprise Désert Métal agri de Renazé sera remis aux premiers mais "il y aura cinq gagnants car on a cinq anneaux sur le drapeau olympique".
Un village lié à l'olympisme sera aménagé sur le site avec la possibilité pour les associations sportives et culturelles du territoire de montrer leur discipline et leurs talents.
Alexia Dalifard ne s'en cache pas : elle espère que cet événement puisse perdurer au-delà des JO de 2024 car Terre de jeux a aussi cette vocation à impulser de nouveaux événements fédérateurs dans le temps.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.