Il y avait un match de barrage dimanche 7 avril à Château-Gontier afin de définir les finalistes de Régionale 3 pour le Challenge France.
Les Segréens disent avoir aligné l'équipe type pour respecter l'engagement de début de saison de ne qualifier que les joueurs ayant évolué uniquement en R3.
Mais ce n'est pas la même version du côté de Château-Gontier. Quentin Ferry, le coach de Château-Gontier, s'explique : "Quand on les a vus arriver avec énormément de gars avec des chaussettes d'Angers, on a compris qu'ils avaient renforcé l'équipe. Certains avaient aussi joué en équipe 1. Il y a juste à regarder le passeport du joueur pour s'en rendre compte. Bref, ce n'était pas du tout la même équipe."
Segré d'entrée
D'entrée, les Segréens marquent deux essais en l'espace de deux minutes, bien décidés à montrer qu'ils ne veulent pas laisser les locaux imposer leur jeu.
Plus aucun point ne sera marqué jusqu'à la pause, le match s'équilibrant, chaque camp annihilant les tentatives adverses. Trop de fautes commises de part et d'autre font rendre le ballon à l'adversaire.
Le score est de 0 à 12 à la mi-temps.
En seconde période, les Segréens marquent trois nouveaux essais, l'addition commence à être lourde pour les locaux, menés 0 à 31.
Mais à partir de la 60e minute, les hommes du RCC trouvent la clé, marquent trois essais et remontent peu à peu au score, donnant des sueurs froides au coach segréen. Mais l'effort est trop tardif, Segré l'emporte 31 à 21 et file vers la finale Challenge France R3.
Les réactions
Hugues Meillereux, président du RCHA, savourait : "C'était un très beau match face à une valeureuse équipe de Château-Gontier. On aura deux finales à jouer (l'équipe 1 est effectivement en finale R2)."
Les Segréens joueront donc deux finales le 28 avril à La Roche-sur-Yon et deux cars partiront de Segré pour encourager les Jaunards (10 € pour le trajet par personne. Renseignements au 06 47 96 28 27).
Pour Château-Gontier, la saison est finie. "Vu les conditions, on a fait le match qu'on devait faire, même si je regrette que mes gars ne se soient pas entraînés comme on aurait dû le faire quand on prépare une demi-finale. On a mis 21 points quand ils ont sorti leurs renforts. Ensuite, ils les ont fait rentrer à nouveau. Ce n'est pas sport, mais bon tant pis c'est le jeu, ce n'est pas interdit", déroule Quentin Ferry.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.