La ville de Craon a organisé sa semaine olympique et paralympique du 2 au 6 avril. Celle-ci promeut la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l'ADN de l'olympisme et du paralympisme.
Cette année, le thème est : célébrer les Jeux et les athlètes du monde entier.
De multiples activités
Dans ce cadre, cinq journées d'activités physiques et sportives avec les établissements scolaires de Craon, ont été programmées : mercredi 10 avril, avec la maison familiale rurale L'Hippodrome et celle de l'Oudon ; jeudi 11 avril avec les 6es du collège Le Prieuré ; vendredi 12 avril avec des élèves du groupe scolaire Constance-Lainé ; lundi 15 avril avec des collégiens en 6e à Volney et mardi 16 avril avec des écoliers de Saint-Joseph.
Pour cette quatrième édition, la ville de Craon a travaillé avec les enseignants pour choisir les disciplines en fonction des élèves mais aussi du programme scolaire : du cécifoot, du biathlon en fauteuil et du tir à la carabine laser, une course d'orientation, de l'escalade.
Quelque 360 élèves ont pu découvrir ces pratiques sportives en approfondissant leurs connaissances du monde à travers des jeux transnationaux.
Le foyer Thérèse-Vohl de Laval a prêté les fauteuils roulants grâce à Virginie Gerbaud, l'ergothérapeute. L'Ugsel (union générale de l'enseignement libre) a prêté les carabines laser.
La structure de 8 m de haut d'escalade a été louée auprès d'Anjou sport nature à La Jaille-Yvon.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.