Samedi 13 avril, une cinquantaine de pêcheurs se sont retrouvés dès 8 h autour de l'étang du Fresne à Renazé pour la deuxième journée de pêche à la truite au plan d'eau communal.
Les membres de l'AAPPMA de Renazé y avaient déversé la veille 50 kg de petites truites et 5 kg de grosses truites. Les salmonidés se sont montrés méfiants et n'ont pas été faciles à attraper pour certains pêcheurs.
D'autres ont eu la surprise de prendre des truites jaunes pour leur plus grand plaisir.
Tous les amoureux de la pêche se préparent maintenant à l'ouverture du brochet qui aura lieu le samedi 27 avril.
Attention à la nouvelle réglementation. La Fédération de la Mayenne pour la pêche et la protection du milieu aquatique a mis en place une fenêtre de capture pour le brochet dans le but de mieux préserver les populations. Le prélèvement des brochets, dans la limite du quota de deux poissons par jour et par pêcheur, ne peut s'effectuer qu'entre 60 et 75 cm. Au-dessous et au-dessus de ces tailles, tout brochet doit être remis à l'eau. Cette réglementation s'applique sur les rivières et plans d'eau de deuxième catégorie piscicole. La pêche au sandre ouvrira le samedi 25 mai toujours en eaux de deuxième catégorie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.