Dans un scénario où Segré s'imposait face au dernier, Sainte-Luce-sur-Loire, et Carquefou face à Guérande lors de la 19e journée, les joueurs de Michal Baran pouvait assurer leur monter en Nationale 3 grâce au goal-average, samedi 13 avril.
Les planètes se sont alignées et les Segréens vont ainsi retrouver la Nationale 3 la saison prochaine. "On ne peut être que contents, se réjouit le président du Segré handball, Christophe Amanon. Atteindre son objectif en une saison, ça n'arrive pas tous les ans."
Avec un groupe au complet marqué par le retour du gardien et capitaine Antoine Courtois, les Jaune et Noir ont bien démarré, menant à la mi-temps (19-13). "Sainte-Luce-sur-Loire est venue à neuf ou dix joueurs. On sentait que c'était vraiment le dernier en difficulté. On a fait un match sérieux et on a maintenu l'écart."
En seconde période, les Segréens menaient par dix buts d'écart à la 42e minute (27-17) et se sont naturellement imposés 38-25 devant une salle Bertrand-Roiné pleine. "Les seniors féminines ont aussi validé leur montée en Honneur Région pour l'année prochaine, face à l'US Fléchois." Les U15F seront également en région l'année prochaine tandis que les U14 sont encore en course, tout comme les Seniors 2 qui ont concédé le nul aux Ponts-de-Cé mais restent invaincus.
Encore trois matches
"Il y a une bonne entente entre l'équipe 1 et l'équipe 2, poursuit le président. Si l'équipe 2 monte, les joueurs de l'équipe 1 seront les premiers contents. Tout cela permet de voir que la formation à Segré, ça fonctionne. C'est une progression du club qui se concrétise. On a investi sur des éducateurs et ça paie."
En attendant, il reste encore trois matches pour terminer ce championnat de la plus belle des manières. "Notre objectif est atteint à trois journées de la fin et maintenant on va essayer de jouer le titre. Ce serait une belle récompense pour nos joueurs."
Prochain match, un déplacement face à l'Entente Sarthe Handball Pays du Mans, samedi 20 avril (21 h). "C'est la seule équipe qui nous a battus cette saison." Le dernier match à domicile des Segréens offrira un duel face au dauphin Carquefou, le week-end du 25 au 26 mai.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.