L'association de pêche d'Erdre-en-Anjou organisait sa journée dédiée à la truite, samedi 13 avril, à l'étang de Vern-d'Anjou, en plein centre bourg.
Une bonne centaine de passionnés sont venus tenter leur chance et bien peu sont repartis sans poissons, c'est donc " une animation réussie dans un cadre idéal, qui lance la saison ", assure Philippe Cottineau, un des responsables.
La veille, un apport de 150 kg de truites avait été réalisé avec, en plus, deux gros spécimens saumonés qui donnaient droit, une fois sortis de l'eau, à un lot surprise offert par les organisateurs. Clément Morel ne s'est pas fait prier pour récupérer le poisson et la récompense.
Il est bien sûr possible de continuer à assouvir sa passion de la pêche dans cet étang, ou dans ceux de Brain et La Pouëze, en prenant une carte à la journée ou à la saison auprès des responsables.
La prochaine étape pour l'association est programmée au 25 mai. Il s'agit d'un concours de pêche qui aura lieu soit à Brain soit à Vern, suivant l'autorisation qui sera accordée par la municipalité.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.