Les faits se sont produits à Château-Gontier (Mayenne), le long du chemin de halage. Dimanche 14 avril 2024, une femme âgée de 69 ans a été agressée.
Alors qu'elle marchait sur le bord de la Mayenne, un homme est arrivé par-derrière, l'a poussée dans le dos avant de la menacer avec un couteau en lui lançant : « Je vais te planter ».
Comme l'explique Anne-Lyse Jarthon, procureur de la République de Laval, l'individu a été interrompu par un témoin qui a eu le courage de réagir.
« La victime ayant crié au secours, un témoin est intervenu et a mis en fuite l'individu, qui est parti en courant », indique Anne-Lyse Jarthon.
Une seconde victime
Le parquet de Laval précise qu'une « enquête de flagrance a aussitôt été confiée à la gendarmerie de Château-Gontier-sur-Mayenne ».
Grâce à un portraitiste et à l'action de cinq gendarmes mobilisés sur cette affaire depuis dimanche 14 avril, une seconde victime a pu être identifiée pour des faits similaires survenus le même jour. Les enquêteurs ont identifié l'auteur de ces agressions et l'ont interpellé mardi 16 avril 2024.
Neuf mois de prison ferme
Âgé de 39 ans, le mis en cause a été placé en garde à vue. Il a reconnu être l'auteur de ces deux agressions. Déféré au parquet de Laval mercredi 17 avril 2024, il a été condamné en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité à une peine de 18 mois de prison dont neuf mois assortis d'un sursis probatoire de 2 ans. À l'issue de l'audience, il a été incarcéré à la prison de Laval.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.