Dans le local accueillant auparavant les établissements Gaubert-Lardeux, un nouveau restaurant intitulé Le Mojo va ouvrir ses portes mercredi 24 avril à partir de 11 h 30, au 37 rue Pasteur à Segré. « Le mojo est à la base un gri-gri, un porte-bonheur, explique Gauthier Vaille, le gérant âge de 37 ans. C'est ma femme qui a trouvé ça car elle trouve que j'ai beaucoup de chance. »
Préparé sur place
Ouvert en majeure partie sur les pauses méridiennes, Le Mojo propose une cuisine « healthy » (équilibrée et saine) sur place et à emporter. « La préparation se fait le matin avec des produits frais. On propose des salades, des tartes et des bagels. Ma femme m'accompagne dans les recettes sucrées mais, sur place, je suis tout seul. »
Sur place, les clients pourront se servir dans une machine libre-service pour les salades, boissons et desserts.
« Pour l'emballage des salades, on a opté pour des bocaux en verre qui sont consignés (4 à 4,50 €). Quand les clients reviendront avec les bocaux, on pourra les rembourser. Les tartes et gâteaux sont quant à eux en vitrine. »
Des formules seront proposées avec entrée + plat (boisson offerte) ou plat + dessert (boisson offerte) pour un prix allant environ de 8 à 12 €.
Avant l'aménagement d'un comptoir, la mise en place de la machine et de la vitrine, d'une nouvelle décoration aux tons verts, des travaux pour tout remettre à neuf et aux normes, du sol au plafond, la plomberie, l'électricité, etc., ont été nécessaires.
Du Nord à Segré
« Au total, j'ai 60 m² dont une cuisine de 20 m² puis pour le reste la salle comprenant des toilettes. » Une étagère avec des jeux de société à disposition va également être installée afin de donner un cadre de salon de thé.
Originaire de Lille, Gauthier vit à Segré depuis 2018. Après avoir travaillé dans la restauration traditionnelle pendant un à deux ans puis pour un traiteur pendant cinq ans dans le Nord, il est parti ensuite avec sa femme pendant deux ans à l'étranger.
« À notre retour, on a fait le tour de la France avec Lyon, Perpignan. On a beaucoup aimé l'ambiance, la douceur angevine, cet accès à la verdure, la nature ainsi que cette ville à taille humaine qui est Segré. J'ai travaillé à Longchamp puis à Eolane (Combrée). »
Toujours passionné par la restauration, Gauthier regardait les offres qui passaient et a été séduit par « le dynamisme de la ville de Segré ». « J'ai vu ce local qui rentrait dans mes critères. » Gauthier Vaille est à la recherche de partenaires pour « intégrer le maximum de produits locaux » et envisage à l'avenir de mettre en place un système de click and collect.
Pratique : Ouvert du lundi au vendredi (de 11 h 30 à 14 h) sauf mercredi (de 11 h à 18 h). Le week-end fermé sauf privatisation. Vacances scolaires : du lundi au vendredi (de 11 h 30 à 17 h 30) sauf mercredi (dès 11 h). Informations au 06 59 80 93 44.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.