Construits l'été dernier avec aux manettes le Département, dans le cadre des enveloppes budgétaires du plan Héritage Mayenne 2024 et inaugurés en novembre 2024, les deux terrains de padel n'avaient cependant accueilli encore aucun joueur.
« Et pourtant il y avait de la demande, car beaucoup de monde venait se renseigner pour savoir quand ça ouvrirait », explique le coach du tennis club de Château-Gontier, Thibaut Février.
En attente d'électricité
Après avoir réglé certains « détails », les deux terrains s'ouvrent enfin au public, à partir du samedi 20 avril.
« C'est un sport plus facile d'accès que le tennis traditionnel, et comme la balle qui peut rebondir sur les vitres revient souvent vers toi, tu es constamment au cœur du jeu. La pratique se développe aussi énormément car elle est moins "violente" que le squash : au padel ça va moins vite. »
Les deux terrains, initialement prévus sur d'autres emplacements de terrains de tennis, ont finalement été installés en surplomb de la Mayenne. « Ainsi, on a pu conserver tous nos autres terrains. »
Le padel se pratique par équipe de deux. « Les règles sont celles du tennis, mais il y a quelques spécificités comme le service à la cuillère, le fait que la balle peut rebondir sur les vitres, etc. »
Les locations se font par 1 h 30.
Et uniquement aux permanences du coach pour le moment « car on n'a pas encore l'électricité. On ne peut donc pas fonctionner via le digicode initialement prévu. C'est moi qui ouvrirai les terrains aux joueurs ».
Des autocollants pour pigeons
Reste aussi le détail des vitres à régler par rapport aux pigeons, car les promeneurs ont pu le remarquer : les volatiles ne les perçoivent pas encore bien et viennent se crasher dessus.
Des autocollants devraient être appliqués.
Aussi, des bancs et parasols seront installés aux alentours.
Pratique : Pour réserver il faut se rendre sur le site Ten'Up, sélectionner le club de Château-Gontier et cliquez sur l'activité padel. Possibilité de louer aussi raquettes et balles. Les locations se font en semaine à partir de 17 h, le mercredi de 10 h à 20 h 30 et le samedi et dimanche de 9 h à 19 h. Le prix pour les non-adhérents au club : 9,50 € par personne, gratuit pour les adhérents (l'adhésion est de 89 € + quatre mois de tennis offert).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.