Les ateliers numériques dédiés à l'apprentissage des tablettes et des téléphones portables ont pris fin le 8 avril. Durant les sessions, 18 participants ont plongé dans les nouvelles technologies, explorant les fonctionnalités de leurs appareils.
Applications, mails, QR code...
Répartis sur dix séances, les ateliers se déroulaient chaque lundi matin et après-midi avec Jean-Louis Reynes, offrant ainsi un total de vingt heures d'apprentissage.
Les participants ont eu l'occasion d'appréhender et de maîtriser un large éventail de sujets tels que l'utilisation des applications, la création d'adresse e-mail ainsi que l'utilisation de QR code.
Chacun d'entre eux s'est vu décerner un petit diplôme, symbole de leur réussite et de leurs progrès accomplis au fil des semaines.
Il est intéressant de noter que ces ateliers ont également eu un impact sur les participants.
En effet certaines personnes ont décidé d'investir dans l'achat de portable ou de tablette, leur permettant ainsi de continuer à explorer et à utiliser les compétences acquises lors des ateliers.
Reconduit en janvier 2025
Ces ateliers étaient ouverts à tous les participants âgés de plus de 60 ans, démontrant ainsi que l'apprentissage numérique n'a pas d'âge.
L'initiative a été rendue possible grâce à la collaboration de l'association ASEPT, Association de santé d'éducation et de prévention sur les territoires Pays de la Loire et au financement de la conférence des financeurs.
Fort du succès rencontré, l'espace de vie sociale le Vi & Vien envisage de reconduire ces ateliers dès janvier de l'année prochaine.
Pratique : Informations et préinscriptions au 07 44 83 33 32 ou à famillesrurales.cosselevivien53@orange.fr.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.