Tout l'après-midi, samedi 13 avril, les élèves du collège-lycée Saint-Michel, à Château-Gontier, ont donné de la voix, à l'occasion du 27e concours de la chanson, en vue du spectacle du soir sur la scène de l'espace Saint-Fiacre.
Ils étaient 40 à proposer leur chanson, lors de ces selections en individuel. Les auditions pour les groupes ont eu lieu quelques jours plus tôt. Lors de leurs prestations, ils ont été encouragés par leurs camarades et, à la fin, départagés par le jury. « Il y a de plus en plus d'élèves à participer, dont une majorité de filles. Les élèves qui prennent des cours de chant sont aussi de plus en plus nombreux et certains font déjà des concerts », constate la présidente de l'association organisatrice du concours, Maryse Jan.
Barbara Pravi, Billie Eillish, Début de Soirée
En individuel, dans le groupe des cinquièmes, Linaïs Bouvier Aussage s'est qualifiée. Elle avait interprété Never Enough, de Loren Allred. En sixième, Evangéline Cornu est rendue première du classement de sa catégorie, grâce à une interprétation de L'Assasymphonie, de Mozart l'opéra rock. Ambre Nouvel est première de la catégorie troisième-seconde. Elle a repris Louis, de Barbara Pravi. Soukayna Rachidi remporte le concours chez les premières et terminales, elle a interprété la chanson de Billie Eillish, What was I made for.
Les classes qualifiées sont les sixièmes, qui ont interprété Nuit de Folie, de Début de Soirée. Les cinquièmes ont chanté Chante, des Forbans et le groupe classe troisième-lycée a repris Le Sunlight des tropiques, de Gilbert Montagné.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.