Encadrés par trois éducateurs de l'USEP 53, 45 élèves de CM1 et CM2 de l'école élémentaire publique Ernest-Guillard ont participé le vendredi 19 avril à la validation des blocs intitulés Savoir pédaler et Savoir circuler, blocs qui concernent la maniabilité du vélo et la circulation sur une piste routière en milieu urbain.
"La journée s'est passée à merveille. Encore quelques heures de pratique et la totalité des élèves devraient être capables de se rendre au collège à vélo pour leur prochaine rentrée. Comme sur des roulettes !" a déclaré Patricia Renault, directrice de l'école.
Sécurité
Le programme Savoir rouler, c'est permettre aux jeunes rentrant en sixième de maîtriser la pratique autonome du vélo en toute sécurité.
Constitué de trois blocs de compétences, Savoir rouler à vélo se déroule sur une journée d'intervention à l'école et trois sorties à vélo.
L'attestation Savoir rouler à vélo ne sera délivrée qu'après la validation du troisième bloc de compétences, obtenu lors de la sortie sur route le lundi 17 juin, où les élèves rejoindront l'école de La Selle-Craonnaise : une balade de 20 kilomètres aller-retour, à deux classes, en situation réelle.
Cette sortie sur route s'inscrit dans le projet À vélo vers les Jeux. La prévention Maif 53, partenaire du projet, a remis 45 gilets de sécurité enfants et dix gilets adultes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.