Samedi 20 avril, Le Touche @ Tout a organisé sa première édition de À bicyclette dans les fermettes. Près de 130 vélos se sont élancés à travers la commune pour visiter un élevage de porcs, Les Chataigniers, de vaches laitières, Le Chemin, des vergers de pommes et poires chez Yohann Viel, un élevage de lapins bios Au Pré les lapins.
Visites, concerts, dégustations
À travers les 20 km, petits et grands à vélo ou à vélo électrique, les visites ont permis de découvrir des productions, goûter des produits locaux dans une ambiance très conviviale.
"Nous ne nous attendions pas à autant de monde, raconte l'une des organisatrices. La météo nous a pas mal aidés."
Après cette après-midi sportive, un food-truck, Le B & B, a régalé les visiteurs.
Deux groupes mayennais ont pu se produire lors de cette soirée plutôt fraîcheur, Jonas La Rose et 79'S.
Des visiteurs étaient également venus pour cette étrange course, celles des escargots. Dix partants ont été sponsorisés par dix entreprises.
Chaque entreprise a donné un nom à l'escargot fourni par l'escargotière de Fontaine-Couverte. Cette course était commentée et préparée par Andy Lanvierge et Steven Croissant. Les rampants se sont élancés sur un tube en plastique chacun, les visiteurs ont pu parier pour le tiercé. Francky, l'escargot de l'entreprise Jégu sarl Travagri n° 8, est le gagnant, le deuxième Le King, n° 6 Couverture Leroi, le troisième escargot est Maurice, de l'entreprise Brière Chanteux n° 5.
C'est Marie-Thérèse Gandon, de Livré-la-Touche, qui a gagné ce tiercé et remporte 100 € pour son ticket gagnant.
Pratique : Le Touche @ Tout continue ses animations, et notamment relance les marches du mardi soir. Une réunion est prévue afin de programmer certains parcours le mardi 14 mai à 20 h aux Lavandières. Renseignements à letoucheatout.tierslieurural@gmail.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.