Mardi 28 mai 2024, de 10 h 55 à 11 h 50, la Flamme olympique s'élancera dans les rues du Lion-d'Angers (Maine-et-Loire) sur un parcours de 3,59 km. Elle partira de la rue Henri-et-Robert-de-Cholet face au dojo de la ville.
Elle sera saluée par les élèves des écoles de l'Anjou bleu, invités pour l'occasion par la municipalité, et positionnés boulevard Joseph-Halligon où cet espace leur sera entièrement dédié (pas de public).
Elle tournera route de Vern puis rue des Acacias pour atteindre la place du Champ-de-Foire, poursuivre quai d'Anjou et traverser le pont de l'Oudon (zones accessibles au public). Elle terminera en entrant par les grilles d'honneur du Parc départemental de l'Isle Briand.
Des interdictions
Dès lundi 27 mai 2024, à partir de 10 h, jusqu'au mardi 28 mai 16 h 30, il sera interdit de stationner dans les rues où circulera la flamme ainsi que dans les zones aux abords du circuit. "Attention, certains parkings situés en centre-ville ne seront pas accessibles durant cette période ", prévient le maire du Lion-d'Angers Étienne Glémot. Entre les deux, toutes les voitures seront déplacées.
Mardi 28 mai, de 9 h à 16 h 30, il sera interdit de circuler en véhicule dans les rues où passera la flamme olympique ainsi que dans les zones aux abords immédiats du circuit (voies indiquées en rouge dans le plan ci-dessus). De même, il y aura interdiction d'entrer en véhicule dans le centre-ville (la zone non accessible est matérialisée en orange). Cependant, il sera toujours possible d'en sortir via les voies ouvertes à la circulation (flèches vertes).
Des parkings
Le maire préconise "aux spectateurs extérieurs à la commune d'arriver tôt et de stationner dans les parkings prévus à cette occasion", à savoir, arrivée par le sud du Lion-d'Angers ; dans la zone commerciale de la Grée près du Lidl (accès via place Gustave-Trouvé) et derrière la Maison départementale des solidarités (accès via rue de la Grée), route d'Angers, en face de la zone de la Grosse Pierre (accès via place Gustave-Trouvé), au niveau des jardins familiaux (accès rue des Mésanges et impasse de la Grande Chaussée), parking rue du Châtelier. Arrivée par le nord du Lion-d'Angers (et si les parkings au sud sont complets), dans la zone de la Sablonnière, entre les sociétés SFAC et AMTD (accès via rond-point de Château-Gontier), parking de la Haute Folie (accès via la Sablonnière puis route de Montreuil-parking du Mondial).
"Des signaleurs et une signalétique permettront de vous orienter vers les parkings accessibles."
"Afin de faciliter le stationnement des riverains impactés par cette interdiction de stationnement, ainsi que des personnels travaillant au Lion-d'Angers, la ville propose une solution", précise Étienne Glémot qui invite tous les Lionnais à venir se renseigner lors de la réunion publique prévue le lundi 6 mai à 18 h 30 à l'espace Émile-Joulain.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.