L'association des parents d'élèves de l'école Les Corylis de Coudray organise un marché aux plantes et un vide-greniers, dimanche 5 mai de 9 h à 17 h. Cette manifestation est intitulée : Si t'as pas, viens chercher !
En clair : il s'agit de permettre à tous de récupérer des plants pour le potager. Philippe Dubois, parent d'élève, est également maraîcher bio installé à la ferme de Sancé sur la commune. Il vendra des plants de différentes variétés de tomates, des plants de courgette, de concombre et d'autres légumes.
Plusieurs parents d'élèves agriculteurs apporteront aussi de quoi nourrir et protéger le potager : de la paille, des copeaux, du compost.
Des balades à poney
Cette année, les organisateurs ont souhaité associer un vide-greniers à l'événement. Car le vide-greniers reste dans la démarche de l'achat raisonné et local défendue par cet événement. Les exposants sont attendus dès 8 h le dimanche matin.
Une buvette et une restauration seront proposées sur place. Les organisateurs sont partis à la recherche de producteurs locaux pour créer une planche à partager, toujours dans l'esprit du local.
Les bénéfices de cette journée serviront à financer les sorties et projets pour les enfants de l'école Les Corylis.
Pratique : Inscriptions au vide-greniers par mail à l'adresse ape.coudray53@gmail.com. Prix : 1 € le mètre linéaire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.