Vendredi 19 avril, 350 élèves en provenance du collège Maurice-Genevoix et de huit écoles primaires du secteur ont pu assister dans la salle socioculturelle à un spectacle théâtral de 45 minutes mis en scène par la Compagnie Quiproquo et interprété par deux élèves de 5e, venant d'un collège de Charente-Maritime. Le spectacle, intitulé Bouboule et Quatzieux, est un livre paru en 2014 à L'école des loisirs, écrit par Philippe Gauthier et qui a fait l'objet de plusieurs adaptations par des écoles ou collèges.
C'est l'histoire de Jordan, dit Bouboule, et d'Arthur, dit Quatzieux, qui n'ont aucune raison d'être amis. L'un est en échec scolaire et ne songe qu'à manger ; l'autre est premier de la classe et soigne à l'excès son vocabulaire.
Pourtant, ils ont un point commun qui les rend inséparables. Tous les deux ont le même tortionnaire. L'affronter, ils n'y songent pas. Alors ils l'évitent en se cachant dans un container à poubelles. Jusqu'à quand durera leur calvaire ? Au travers cette pièce, les jeunes spectateurs ont pu appréhender avec humour et fantaisie le thème du harcèlement et de ses conséquences.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.