Il s'est éteint paisiblement au soir du 27 avril 2024, entouré des siens. Hubert Ferré était connu du monde du football à Candé (Maine-et-Loire).
Originaire du Lion-d'Angers (Maine-et-Loire), il s'était établi à Candé.
Tout naturellement, lorsque ses enfants Mickaël et Gwenaël ont commencé au Stade olympique de Candé en section foot, il a signé une licence de dirigeant.
Infatigable bénévole, il était toujours prêt à donner un coup de main, notamment sur le traçage des lignes des terrains de football, comme accompagnateur, lors des tournois et pour la mise en place des déviations lors du carnaval...
Artisan de la fusion entre Candé et Freigné
Il est aussi devenu secrétaire du club jeune et senior. Ceux qui le connaissaient savaient qu'ils pouvaient frapper à sa porte presque à n'importe quelle heure.
Homme de caractère, il savait intervenir lors des réunions. Il avait été un artisan de la fusion du club de football de Candé avec celui de Freigné (Loire-Atlantique).
Il avait beaucoup regretté que cette fusion ne se poursuive pas.
Sur le plan professionnel, il était entré en 1977, à Candé, à la DDE (Direction départementale de l'équipement). Il a ensuite rejoint la DDT (Direction départementale des territoires) lorsque ce service a été centralisé au département. Jean-Claude Desmats, un de ses collègues se souvient d'un "homme toujours prêt à rendre service".
Enthousiaste et sociable
Yves Guyot qui a été son supérieur au centre de Candé se souvient que " c'était un travailleur enthousiaste qui n'aurait jamais laissé tomber une personne qu'il appréciait ". Ils perdent un "ami" de toujours, " quelqu'un de très sociable " pour Marcel Gaudin.
Henri Fougère, un autre collègue qui l'a côtoyé, se dit très affecté. "C'était comme un frère. Un garçon exemplaire, un exemple de responsabilité dans le service public. On ne pourra pas l'oublier".
Hubert Ferré était un passionné de jardin.
À l'aube de ses 68 ans, la maladie l'a emporté. Il était le père de quatre enfants, Mickaël, Gwenaël, Adélaïde et Noémie.
Ses obsèques seront célébrées jeudi 2 mai 2024 à 10 h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.