Depuis 2003, le Comité des parcs et jardins de France et la Fédération pour la recherche sur le cerveau participent à l'opération Jardins ouverts pour le Neurodon.
Plus de 100 parcs et jardins d'exception ouvrent tous les ans leurs portes, permettant ainsi au grand public de découvrir ces coins de paradis dans des conditions privilégiées. Le château des Arcis s'associe à cette initiative les 4 et 5 mai prochains. Deux euros seront reversés par entrée à la FRC. Cette opération tient particulièrement à cœur des propriétaires Xavier et Catherine Cauchois. "Nous sommes tous touchés au sein de nos familles ou amis par les maladies d'Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques, AVC ou autres maladies touchant le cerveau, c'est pourquoi nous renouvelons chaque année cette opération."
C'est aussi un moment unique pour découvrir les fabuleux jardins à la française du château, qui abritent en ce moment une exposition d'Art textile contemporain de Brigitte Guillet et de Jamel Zeddam, sculpteur passionné d'entomologie qui présente ses insectes de papier.
Pratique : Tarifs : 6 €, 4 € pour les enfants de 6 à 12 ans.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.