Samedi 27 et dimanche 28 avril, le GREM (Groupement de randonneurs équestres de la Mayenne) a posé son camp de base à côté du Village Vacances et Pêche de Villiers-Charlemagne. Mélanie Gadenne, présidente du GREM 53, et son équipe ont préparé un programme de choix pour la quarantaine de cavaliers propriétaires : 32 km le samedi, 20 le dimanche.
Quatre communes ont été traversées (Villiers, Houssay, Quelaines et Saint-Sulpice) via les chemins campagnards. "Nous remercions les propriétaires du château de la Valette pour leur accueil et la mise à disposition d'une salle pour que nous puissions partager un repas convivial dimanche midi", expliquent-ils.
"Nous organisons une rando de ce type une fois par an. Notre association existe depuis 2018. Nous cherchons à développer le tourisme équestre. Avec Jean-Claude Ainé, trésorier du GREM, nous concoctons des parcours en toute sécurité, les retours positifs des cavaliers nous motivent dans nos actions. Nous sommes affiliés à la fédération française d'équitation."
Pratique : grem53asso@gmail.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.